Circuit VTT

PDF
Vous êtes ici :

Le VTT en Vallée d'Oueil

Pour connaitre les nombreux circuits VTT du Luchonnais      http://www.luchon.com

12 : La Vallée des Biches (Vallée d'Oueil)

La vallée d'Oueil de haut en bas - Route pastorale, sentiers et forêts

Au départ du village de Bourg d’Oueil (station de ski, alt. 1335 m), en direction du village, prenez à droite et traversez le petit pont, suivez le chemin qui vous conduit au village de Cirès. Montez au village puis à l’église et suivez le sentier (62) qui grimpe pour rejoindre la route de Balès (goudron), tournez à droite. A 500m prenez la piste de terre à droite qui monte au lac de Paloumère (alt. 1771m), à l’embranchement prenez à gauche vers le col de Balès (alt. 1775m). Au col tournez à gauche et descendez la route goudronnée sur 50m, à l’embranchement tournez à droite quittez la route principale, et suivez jusqu’au Refuge du Mont Né (alt. 1840m). A proximité du refuge prenez, à gauche, le sentier technique, en pelouse, qui descend jusqu’à Bourg d'Oueil, suivez le balisage qui vous fait faire le tour de la station de ski.

Si vous le souhaitez vous pouvez reprendre le parcours initial pour rejoindre Cirès où une liaison vous permet de rejoindre le circuit 11 à Saint-Paul d’Oueil et de descendre à Luchon.