CADVO

PDF

Envoyer par mail

Envoyer par mail


Séparés par des virgules
Vous êtes ici :

Centre d'Animation de la Vallée d'Oueil Association loi 1901

Le CADVO association loi 1901, basé à la mairie de Bourg d'Oueil gère au sein de la station de ski de Bourg d'Oueil la partie location de matériel et la buvette .

Son objectif avec la vingtaine de bénévoles est d'animer et de faire fonctionner la station de ski.

Présidente Dominique Villard

Les bénéfices réalisés servent à  l'investissement en matériel de la  cuisine,  de la  salle intérieure et du renouvellement du matériel de location ( skis, chaussures, luges et raquettes  ) .

La création du Syndicat Mixte Haute-Garonne Montagne regroupant les Stations De Superbagnèeres du Mourtis et de Bourg d'Oueil donne un nouvel élan à notre petite station .

Le travail des bénévoles a permis de dégager des bénéfices,  réinvestis cette année par l'achat de deux tables  par commune de la Vallée d'Oueil, tables  dites "Forestières" à destination des touristes de passage .

En tout 20 tables qui seront  transportées  et installées par l'ESAT de Sarp de la Vallée voisine .

Suivront dans le courant de l'été l'achat de banc (un par commune) à placer dans les villages .

Le bureau du CADVO souhaite une rencontre avec les maires de la vallée . En effet nos finances nous permettent de faire imprimer une Plaquette Touristique concernant tous les Villages de la Vallée D'Oueil.  Cette brochure  sera destinée aux   touristes qui de plus en plus nombreux fréquentent la vallée , ses villages ,ses sentiers de randonnée , le Port de Balès et la station de ski .

CADVO Quésaco.....

Beaucoup de nos concitoyens de la Vallée d'Oueil se posent cette question....Cadvo Quèsaco ?

Et bien voilà le CADVO, Centre D'animation de la Vallée d'Oueil est une Association fondée en 2001 par Loulou Fernandez Maire de Mayrègne et Marius Ballarin Maire de Bourg D'Oueil. Cette association à pour but d'animer et de promotionner la Vallée autour de la petite station de ski de Bourg d'Oueil. Au départ responsable de la totalité des activités .....installations du domaine skiable , location de skis et chaussures et de la petite restauration , cette association aujourd'hui ne gère plus le domaine skiable . Celui-ci est placé sous l'autorité du Pôle Haute Garonne Montagne qui gère aussi les stations de Superbagnères et du Mourtis .

Une vingtaine de bénévoles de la Vallée travaille pendant un mois au bon fonctionnement de la station .Beaucoup de travail  et de sérieux sont les moteurs du bon fonctionnement de cet ensemble .

Les bénéfices réalisée servent à moderniser l'outil de travail de façon a faciliter a tache des bénévoles . Autre action cette année : l'achat de 20 tables dites forestières  offertes aux villages de la vallée  .En prévision également l'achat de bancs  et de panneaux touristiques à tous les villages de la vallée .Ces actions appréciées de tous font partie intégrante de notre engagement associatif.Les bonnes volontés sont toujours accueillies avec beaucoup de plaisir par l'équipe dirigeante de cette association . Il ne faut pas être spécialiste  pour venir nous aider, simplement un peu de courage et d'esprit associatif . Rendez-nous visite vous aurez l'occasion de voir ce qu'est le CADVO......