Comité des Fêtes

PDF

Envoyer par mail

Envoyer par mail


Séparés par des virgules
Vous êtes ici :

Comité des FêtesBureau 2017

Président d'Honneur : Henri Jamme Maire

Présidente : Dominique Villard

Vice- Présidente: Marie-Jeanne Jamme

Secrétaire : Maïté Rodriguez

Secrétaire Adjointe : Brigitte Pinel

Trésorier : Robert  Castebrunet

Trésorière adjointe: Ginette Garces

 

 

Expo des Arts Modestes 29 juillet - 5 août 2017

 

Semaine culturelle de Bourg d’Oueil !!

 

Expo des Arts Modestes:

"Bouts de ficelle ....mais pas que !! "

Du 29 juillet au 5 aoùt la deuxième édition   des Arts Modestes , organisée par le Comité des fêtes , a récolté un vif intérêt de  la part des nombreux visiteurs …. Près de 400 personnes étonnées et ravies de l’aventure ont visité cette exposition  « Bouts de ficelle, mais pas que… » sur le thème du détournement d’objets : bouts de ferraille, bois flottés, brosses diverses  à laver et à reluire, boîtes à oeufs , bouteilles plastiques , chaussures ,pneus, dynamos et autres objets insolites ont trouvé une nouvelle vie grâce à l'ingéniosité des artistes du village et de la vallée . L'arbre à palabre installé au milieu de la salle a collecté toutes les appréciations et  réflexions  enthousiastes des visiteurs .

 Les  organisateurs des Arts Modestes sont d’autant plus heureux cette année qu’ils ont accueilli avec grand plaisir de nouveaux artistes de toute la vallée d’Oueil, et quoi de mieux pour fédérer  tous ces esprits bouillonnants  d’idées incroyables qu’un projet d’exposition ? !!

Le vernissage suivi d'un vin d'honneur à l'image de Bourg d'Oueil s'est déroulé le samedi 29 juillet à 18h devant un public nombreux et ravi.

 Plus de photos dans la rubrique  Le Village Galerie Photos .

 

Jazzez in Bourg d'Oueil !

 

 

 

Cette superbe semaine s’est terminée le cinq août par un concert de Jazz avec le groupe Gamm’s dans une église comble une fois de plus.  Ce quintette de grand talent, a enchanté un public de connaisseurs  pendant deux heures . Contrebasse, piano, trombone à coulisse , guitare accompagnés d'une chanteuse de talent ont recréé l'ambiance des années 40-60.

 

Cette semaine clôture les festivités de l’été à Bourg d’Oueil.

 

 

 

 

C'était hier..... - VI éme  Pastorale de Bourg d’Oueil…

Samedi 17 juin c’était la fête à Bourg d’Oueil. La sixième Pastorale a rassemblé de très bonne heure et sous un temps splendide une centaine de personnes au   Port de Balès avant de marcher sur les traces du troupeau basé à l’altiport de Cirès. Le « casse-croûte  des bergers » servi à tous dans un cadre enchanteur, a redonné des forces  au groupe pour suivre ensuite le troupeau sous la direction  du berger des estives du Mont Né et aussi maire de Bourg : Henri Jamme. Au Port de Balès vers 11h le  Père Belleme  a béni  le troupeau. La bénédiction a été accompagnée de chants et musiques traditionnelles. Moment toujours aussi émouvant devant un public nombreux fait de randonneurs et amis

 

 

Après l’apéritif offert par le Comité des Fêtes, le traditionnel repas a réuni 150 personnes. Ambiance assurée par « les Bouilleurs de Sons «  et autres groupes de festayres…..qui ont chanté et joué tout l’après-midi.

Une belle réussite  pour la poignée de bénévoles toujours prêts à faire en sorte que Bourg d’Oueil reste une terre d’accueil et de convivialité.

C'était en 2016......

 

Pastorale de Bourg d’Oueil ...
une visite si sympatique.

Le samedi 18 juin sous une météo maussade, s’est deroulée la Fête de Bourg d’Oueil sur le thème du Pastoralisme. Cette IV éme Pastorale a  commencé dès le matin au Port de Balès  par  le  Casse-Crôute  offert par les Bergers.  A suivi  la marche dans les estives  avec une centaine de randonneurs courageux. A l’arrivée du troupeau au Port de Balès a eu lieu la  bénédiction par le Père Belleme   accompagnée de chants Pyrénéens .Tous les participants se sont retrouvés autour de  l’apéritif  de bienvenue. Invitée par Henri Jamme notre maire, Carole Delga Présidente de Région, en visite dans le Comminges avait choisi Bourg d’Oueil pour le repas Montagnard, organisé par les bénévoles du Comité des Fêtes et animé magistralement par le Groupe de Chanteurs «  Les Mâles au Choeur «.Au cours du repas , de deux cent convives, un bel hommage a été  rendu par ce groupe  à notre présidente.

Le soir le traditionnel Brandon de la Vallée organisé par le Comité des Fêtes de la Vallée d’Oueil a clôturé cette belle journée.

Merci à la Mairie  et aux vingt bénévoles du Comité des Fêtes pour leur soutien et leur participation active sans qui rien ne pourrait se faire.

Le Comité des Fêtes de Bourg d’Oueil.

 

Cet été à Bourg d'OueilOrganisation Comité des Fêtes et Mairie

Vendredi 5 août à l'Eglise

Concert avec Zapping Jazz
Quatre  musiciens de talent  dans une église comble pour une soirée inoubliable:

Beaucoup de monde surtout de la vallée pour cette première soirée. Un jazz pour tous pendant deux heures , un vrai régal .

             

             Mardi 9 août  à la Salle des Fêtes

       Conférence: Les canaux de Patagonie en voilier.

  Devant une salle comble ,une incroyable conférence animée par Gilles Rigaud infatigable baroudeur des mers  qui  nous raconte la vie en voilier à travers les Canaux de Patagonie et de la Terre de Feu. Un grand moment de dépaysement suivi d'un apéro bien dans la tradition d'accueil à Bourg d'Oueil

                                   

 

       

Vendredi  12 août  à l'Eglise  

Une soirée sympa avec   Les Chanteurs du Louron

Une belle chambrée  de la Vallée pour applaudir ce  groupe sympathique et de talent venu en ami, des chants simples, vrais , de belles voix , de quoi passer un superbe moment.

Merci à vous , amis de la Vallée du Louron pour votre enthousiasme et votre simplicité...