La Pastorale de Bourg d'Oueil

La Pastorale de Bourg d'OueilSamedi 21 juillet 2018

 

Le comité des Fêtes de Bourg d’Oueil, pour revenir à une pratique festive plus pastorale, a décidé de faire cette fête « la haut….vers le port de Balès .. »

La matinée débutera par un rendez-vous au Port de Balès à 8h30.

La première marche se fera du Port de Balès à l’Altiport de Cirès où sera le troupeau (environ 1/2 heure de marche ). Vous sera servi alors le traditionnel « Casse-Croûte des Bergers « .

Après les explications pastorales d’ Henri, le Maire du village et Berger des Estives du Mont-Né , nous reviendrons après 40mn de marche, vers 10h45 avec le troupeau vers le Port de Balès où sera donnée la bénédiction par l'Abbé Arnaud Richard curé de Luchon  et animée par le Groupe Esquierry.

Ensuite nous irons à pied  vers le Refuge du Mont- Né, avec dans notre sac à dos, notre repas …(40mn de marche ) Précisons que le Comité des Fêtes offrira l’apéritif et les boissons ainsi que le pain et le  café. Les randonneurs pourront faire griller leurs côtelettes…(2 par personne ). Ce style de repas partagé se fera sous forme de pique-nique  sans tables ni  chaises …. nous allons aménager le lieu de façon à faciliter les choses.

Si vous aimez chanter,vous pourrez  donner de la voix avec  compagnie du Groupe Esquierry.

Prix de la journée 10 euros ( casse- croûte , apéritif , boissons (limitées)  , pain, 2 côtelettes par personne  et café).

Pour une meilleure gestion du repas  Inscrivez-vous auprès de Marie Jeanne  Jamme 0671876937 ou Robert  Castebrunet 0670145487

 En résumé:

RV Port de Balès, Marche vers l'altiport, casse-croûte retour avec le troupeau
Bénédiction,  Prise de vos  sacs  à dos avec repas
Marche vers le Refuge  . Repas  et chants

                          Important en cas de mauvais temps la manifestation sera annulée.